Tout savoir sur nos produits

Questions générales.


1. Qu'est-ce un "lace wig" FLW ( perruque monté sur filet )
C'est une perruque confectionnée sur un filet très mince qui a l'avantage de vous procurer une bordure naturelle de façon a ce que l'on aie l'impression que les cheveux poussent directement du cuir chevelu. C'est le dernier cri en matière de remplacement capillaire non-chirurgicale. Lorsqu'il est bien conçu et construit c'est le remplacement capillaire qui se rapproche le plus à vos cheveux naturels ou à ceux que vous avez tant désiré.
Le FLW est fait de cheveux naturels qui sont noués individuellement ou par petits groupe à un très fin filet ou bonnet , toute la construction est faite à la main.
Le filet est appliqué sur votre peau à l'aide d'une colle spécialement conçue et une fois adhérer le filet disparaît pratiquement. Le cheveux ainsi installé se coiffe , se sépare de multiples façons et a une allure tout a fait naturelle. Vous pouvez même vous coiffer en queue de cheval, en chignon ou les remonter

2. Quelle est la différence entre "full lace wigs "( perruque montée entièrement sur filet ) et "front lace wigs" ( Perruque montée sur filet partiellement )
Le "Full lace wig" a la base conçue avec un filet extra fin tout autour de la tête qu'on adhère à la peau afin de sécuriser la perruque. C'est ce qui vous permet de vous coiffer en autant de possibilité.
Le "Front lace wigs" est conçu avec le filet spécial seulement sur le périmètre avant de la tête qu'on adhère pour plus de sécurité, mais vous ne pouvez faire de queue de cheval ou les remonter.

3. Qu'est ce le "french lace", filet français et le "swiss lace", filet suisse ?
Les deux désignent le matériel sur lequel sera noué les cheveux, c'est ce matériel qui doit s'apparenter le plus à  la couleur de votre peau afin de créer l'illusion que ce sont vos cheveux.
Le filet français, "french lace" est un matériel délicat et indétectable. Il est plus durable que le filet suisse "swiss lace", et est souvent recommandé aux nouvelles utilisatrices du full lace. Le filet suisse est un peu plus mince et toujours indétectable mais se déchire facilement et dure donc moins longtemps.

4 Qu'est-ce qu'une perruque à "peau mince", "thin skin"
La perruque fait de peau mince est un mélange de polyuréthane qui imite l'apparence de la peau. Il est placé sur tout le périmètre ou en avant selon le modèle choisi. Il crée une illusion parfaite mais est non recommandé dans les climats chauds et peut être désagréable à porter puisqu'il empêche le cuir chevelu de respirer.

5 Qu'est ce qu'une "bordure naturelle/ Straight hairline" et une "bordure en forme de M/ M shaped"
Une bordure naturelle fait référence à une bordure en ligne droite, donc le devant de la perruque est conçu à ce que les cheveux qui y sont noués soient alignés juste au dessus de votre front.
Une bordure en forme de M, fait référence à  l'endroit où se forme un "M" sur votre propre front, donc on vous fabrique une perruque imitant ainsi votre bordure naturelle.

6. Combien de temps peut durer mon unité ?
Dépendamment de l'utilisation que vous en faites, ce sont des cheveux naturels vous devez les traiter de la même façon que vous traiteriez vos propres cheveux. Nos unités peuvent durer jusqu'à trois ans.

7. Combien de temps me dure une application ?
Encore ici cela dépend du type d'adhésif que vous utilisez et de votre chimie corporelle. Les colles ou bandes adhésives peuvent durer en moyenne de 3 jours à 6 semaines. Il se peut qu'une marque d'adhésive vous réussisse dès la première application ou que vous ayez à en essayer plusieurs avant de trouver celle qui vous convient. Encore une fois votre chimie corporelle joue un rôle essentiel.

8. Qu'entend t-on par "Remy hair", "cheveux Remy"
"Remy" signifie la façon dont les cheveux ont été collectés et coupés . Lors de la collecte les cheveux du donneur sont attachés (en queue de cheval ou séparés en quatre) de manière à conserver le sens naturel du cheveu. Lors du processus de commercialisation, on prend soin de conserver le sens des cheveux et les cuticules intactes. Par conséquent les cheveux ne sont pas mélangés, les cuticules ne sont pas endommagés, ce qui permet à  un cheveu de qualité "Remy" d'être fort, lustré et est plus doux au toucher. Ce type de cheveux dure plus longtemps, conserve sa vitalité et son élasticité, se teint et se coiffe plus facilement que les cheveux vendus sur le marché.
La majorité de cheveux vendus dans l'industrie sont des cheveux "Non-Remy" Ils sont collectés de façon non uniforme, ( résidus de cheveux ramassés au sol donc le sens naturel est perdu, fibre synthétique et animale). Lors du processus de commercialisation les cheveux sont trempés dans des bacs d'acide afin de les rendre le plus beau possible. Suite à ce processus les cheveux ont perdu leur cuticules ou ces derniers sont endommagés ce qui fait qu'ils se mêlent peu de temps après avoir été appliqué.

Lace wig bouclé, ondulé ou raide: conseilles d'entretien.


Quelques conseils pour entretenir votre Lace wig "Human Hair" et le faire durer le plus longtemps possible.

DOUCEUR, PATIENCE & SOIN QUOTIDIEN
Vous permettront de conserver votre Lace wig PLUS D'UN AN.
"Traitez votre lace avec douceur et patience et elle vous le rendra bien !!!"
Ce lace wig remplace vos propres cheveux, il faut donc l'entretenir quotidiennement.
Autrement vous l'abîmerez et il sera tout simplement inutilisable.
La plupart Full Lace wigs sont composés de cheveux naturels humains, si le cheveu n'est pas soigné, brossé, peigné, démêlé ou hydraté quotidiennement, il s'emmêle devient terne.
Il n'est plus nourrit naturellement comme lorsqu'il est sur le crâne, Il devient alors sec et rêche.
Soyez donc vigilante si vous ne voulez pas prendre le risque d'abîmer votre Full Lace wig.

AU QUOTIDIEN
Dormir avec un foulard doux type soie ou satin pour protèger le cheveu et la tenue de la coiffure.
Au réveil enlever le foulard et brosser les cheveux avec une brosse à poils durs. (même les Lace bouclés, ne pas avoir peur, les boucles reviendront avec l'eau ou le spray bouclant).
Commencer à brosser le bas des cheveux pour défaire les éventuels noeuds et remonter au fur et à mesure pour maintenir la douceur et protéger la fibre du cheveux.
EVITER TOUS PRODUITS TROP GRAS type brillantine, vaseline etc..
Pour les Lace Wigs Bouclés ou ondulés, 2 produits d'entretien suffisent :
L'eau ou un spray bouclant et une crème hydratante non-grasse ( je conseille pour ma part SEDA en vente sur notre site).
Pour la coiffure ajouter de l'eau (avec un brumisateur éventuellement) puis vaporiser le spray bouclant à 10 cm de votre coiffure.
Coiffer avec les doigts ; les boucles prennent forme.

Pour les Lace Wigs raides, utiliser des crèmes liquides non grasses Profectiv ou un sérum. Toujours commencer le brossage par le bout du Lace.

NE JAMAIS BROSSER OU PEIGNER LE LACE WIG MOUILLÉ OU HUMIDE, vous risquez de l'endommager complètement.
LE LAVAGE
Il est préférable d'enlever le lace avant de le laver au shampoing.
Utiliser n'importe quel shampoing DOUX.
Remplir le lavabo d'eau tiède ( presque froide) et y mettre le shampoing de manière à ce que l'eau soit moussante (comme pour un bain),
Brosser et démêler correctement le Lace wig à  sec avant de le plonger dans l'eau.
Le tremper dans l'eau moussante et le secouer légèrement plusieurs fois dans l'eau SANS LE FROTTER (il faut juste démêler avec les doigts de haut en bas en tenant le lace par le voile) puis laisser tremper 2 Minutes maximum.
Rincer ensuite avec de l'eau froide.
Ensuite enrouler le Lace wig dans une serviette pour retirer l'excès d'eau. NE PAS FROTTER, faire juste des petites pressions de haut en bas puis laisser le Lace Wig sécher à l'air libre sur la serviette. EVITER LE SECHE CHEVEUX.
Un fois le Lace Wig complètement sec vous pouvez le coiffer comme désiré
Brushing, bigoudis, fer à  friser pour les Lace Front raides
Eau et spray bouclant pour les Lace front bouclés..
Pour les modèles Yaki: Ce sont ceux qui donnent l'effet le plus naturel sur les Afro-antillaises mais aussi les plus difficiles à  entretenir. Soyez donc très vigilantes lors du lavage car ces mèches s'emmêlent très vite.. Ne quittez pas votre lace des yeux!
Au séchage la mèche peut paraître rêche; il suffit de bien brosser lorsque c'est sec et d'hydrater avec une crème et ou un sérum.

Pour enlever votre lace wig.


Il faut de la patience et du temps.. si vous y aller trop vite, vous risquez:

  • d' arracher vos propres cheveux,
  • de déchirer le voile du Lace wig 
C'est pour cela qu'il vaut mieux s'accorder un moment calme pour retirer le lace wig en douceur.


Vous pouvez utiliser:

  • de l'alcool à 90 degrés,
  • des solvants type C22
  • de l'huile d'olive !

Utilisez de préférence des compresses pour éviter de laisser des bouloches de coton sur le Lace. Imbibez tous les contours d'alcool et laissez fondre la colle. Essayez ensuite de retirer en poussant ou soulevant le lace avec un peigne. Si ça tire, il ne faut pas insister!! il faut remettre de l'alcool ou d' l'huile et retenter.
Normalement avec ces produits tous les résidus partent en douceur. C'est vraiment simple si vous restez calme!!
Vous pouvez ensuite faire votre shampoing habituel et compléter par un gommage pour enlever les éventuels résidus de colle sur les contours.
Je teste tout ce que j'écris donc normalement, ça marche!!

Ce que vous devez savoir sur les colles.


De nombreuses colles existent sur le marché mais ne sont généralement pas vendues en France. Il faut les commander via Internet aux Etats-Unis en général. Leur prix varie entre 10 et 50€ l'unité, en fonction de l'adhérence et de la qualité. Pour ma part j'utilise 4 types de colles (après en avoir testé plusieurs).

IMPORTANT: Ce n'est pas parce qu'une colle n'adhère pas sur votre peau et ne tient pas qu'elle est de mauvaise qualité ou bien que vous ne pourrez jamais utiliser cette méthode pour vous coiffer. Il faut parfois en tester plusieurs avant de trouver celle qui convient à son type de peau ou bien utiliser seules ou en complément des BANDES ADHESIVES car certaines tiennent jusqu'à 3 semaines.
En effet, chaque type de peau a une chimie différente, qu'elle soit sèche, mixte, ou grasse. En effet une colle qui tient sur la peau de votre propre soeur, peut ne pas tenir sur la votre!
Il ne faut donc pas désespérer, ni se dire que vous ne pourrez jamais être jolie avec votre Lace front wig mais juste avoir de la patience et tester différentes colles! C'est pour cela que vous pouvez aussi apprendre à  le poser vous même (voir rubrique "LA POSE ETAPE PAR ETAPE").
AUTRE INFORMATION MAJEURE!!! cela peut paraître étrange mais SI LA COLLE N EST PAS COMPLETEMENT SECHE AU MOMENT DE LA POSE, LE LACE FRONT NE TIENDRA PAS!! (vous devez avoir l'impression de toucher du scotch mais il ne doit pas y avoir de résidus sur vos doigts)
Et une fois collée, même si elle est waterproof, votre coiffure peut se décoller car la colle craint:

  • L'humidité (éviter les foulards ou bandeaux trop serrés qui créent de l'humidité avec la transpiration)
  • La vapeur (éviter saunas et autres)
  • Les corps gras (crèmes cheveux, visage..)
  • (attention aussi au fond de teint..)

VOICI LES DIFFERENTS TYPES DE COLLES:

  • Colle silicone (adhérence " douce ") qui tient une dizaine de 10 jours. Elle est assez simple d'utilisation et vous permettra de faire la pose vous même (vous pourrez ainsi faire vos shampoings et soins plus régulièrement). En plus elle a un effet matifiant qui fait que la colle ne brille pas sous la tulle.
  • Colle copolymère (adhérence " forte ") qui dure plutôt de 3 à  5 semaines. Sa manipulation est assez délicate pour les débutants car il y a des risques d'abîmer le tulle de la perruque et de laisser des résidus blanchâtres. Mais votre coiffure tient plus longtemps.
  • Colle noire pour tissage. Je l'utilise lorsque je souhaite laisser un peu apparaître mes cheveux naturels devant car les autres colles n'adhèrent pas sur les cheveux. Le Lace Front wig est donc posé comme une demi-tête.
  • Les bandes adhésives ( seules ou en complément) : une sorte de scotch transparent double face qui permet une meilleur fixation de la colle et une plus longue tenue de la coiffure. Elles peuvent durer de 1 jour à 6 semaines.

Y'A T'IL DES RISQUES D'ALLERGIES ?
Comme tout produit cosmétique, certaines colles peuvent provoquer une réaction allergique. Il est donc nécessaire de faire un test au préalable en appliquant de la colle derrière votre oreille. Si au bout de 48heures vous ne notez aucune démangeaison, ni rougeurs, ni boutons vous pouvez, à priori, utiliser cette colle.
Les colles que j'utilise pour ma part viennent d'une entreprise américaine qui fabrique des produits pour personnes ayant des problèmes capillaires (chutes de cheveux, calvitie etc..). elles sont donc plutôt fiables. Ne vous laissez pas avoir par des prix trop attractifs, la colle pourrait être de basse qualité et nuire à votre peau.
Tous les fabricants vous préciseront que l'utilisation de ces colles n'engage que votre responsabilité car les risques à longs termes ne sont pas connus.
N'hésitez donc pas à faire un test d'allergie au préalable.