Cette rubrique a pour but de vous aider à prendre soins de vos perruques indétectable (front lace wig, full lace wig) en cheveux naturels ou synthétiques. Ainsi que de vos tissages et extensions. Vous trouverez des conseils et astuces afin de mettre vos produits en valeur et de prolonger leur duré de vie. Cette page est composée de plusieurs parties explicatives, vous pourrez également partager vos astuces et poser des questions. Nous espérons que cela vous aidera.

Ma perruque vient de m'être livré, que dois-je faire?

Le perruques sont livrées sans mise en forme, afin d'obtenir le résultat escomptée il va falloir la coiffer.

Pour les textures lisses

Secouer et peigner les cheveux, si nécessaire utilisez un fer à lisser en ayant au préalable appliquer un protecteur de chaleurs (comme vos propres cheveux, les cheveux de votre perruque ou extension peuvent être abîmées par l'utilisation du fer sans avoir utiliser un protecteur de chaleur). Le fer est conseillé pour la mise en forme des franges ou du dégradé.

Pour les cheveux ondulées ou bouclés

Vaporiser de l'eau, un spray ou une mousse de coiffage puis secouer les cheveux, coiffer avec vos doigts et laisser sécher à l'air libre.

Ne jamais essayer un full lace wig sans avoir découper le tulle, vous risquerez de le déchirer.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Comment découper le tulle?

La découpe du tulle est très importante, munissez vous du bon matériel.

Vous avez besoin:

  • d'une paire de ciseau bien aiguisée
  • de petites pinces pour maintenir les "baby hair" (petits cheveux autour de la perruque) à l'arrière
  • d'une feuille de papier blanc pour les tulles colorés ou d'une feuille de papier de couleur pour les tulles transparents.

Vous êtes prête!
1) Maintenez les "baby hair" hors de la zone à découper à l'aide des pinces.
2) Placez la feuille de papier sous le tulle et découpez à 2 ou 3 millimètre de l'implantation des "baby hair"
Attention! Ne jamais découper au ras des "baby hair"


Quelle est la différence entre front lace et full lace wig?

Front lace wig est une perruque qui est constituée de tulle à l'avant uniquement ou à l'avant et à l'arrière comme nos "front lace wig" naturels.
Vous ne pouvez pas faire de couettes par exemple.

Full lace wig est une perruque entièrement constituée de tulle, vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous désirez.

Comment faire la différence entre cheveu humain et cheveu synthétique

Si vous voulez vérifiez l'authenticité des cheveux après réception du produit, voici une méthode simple pour vous aider à faire la différence entre le cheveu humain et la fibre synthétique:

  • Vous coupez un seul cheveu et le brûler. "Les cheveux humains sentent la même odeur que vos propres cheveux. Cette odeur est spécifique, car le cheveu humain contient de la protéine, tandis que les fibres synthétiques sent le plastique."
  • Vous frottez la partie brûlée entre vos doigts, la partie brûlée sera réduite en poussière pour le cheveu naturel, tandis qu'une petite boule demeurera pour le cheveu synthétique.


Cheveux Remy et cheveux non Remy

"Remy" signifie la façon dont les cheveux ont été collectés et coupés . Lors de la collecte les cheveux du donneur sont attachés (en queue de cheval ou séparés en quatre) de manière à conserver le sens naturel du cheveu. Lors du processus de commercialisation, on prend soin de conserver le sens des cheveux et les cuticules intactes. Par conséquent les cheveux ne sont pas mélangés, les cuticules ne sont pas endommagés, ce qui permet à  un cheveu de qualité "Remy" d'être fort, lustré et est plus doux au toucher. Ce type de cheveux dure plus longtemps, conserve sa vitalité et son élasticité, se teint et se coiffe plus facilement que les cheveux vendus sur le marché.
La majorité de cheveux vendus dans l'industrie sont des cheveux "Non-Remy". Ils sont collectés de façon non uniforme, ( résidus de cheveux ramassés au sol donc le sens naturel est perdu, fibre synthétique et animale).

Pour éviter que les cheveux de ma perruque lace wig s'emmêlent

Donc vous avez acheté un lace wig cher et vous êtes très excitée de le porter. Mais après seulement deux semaines votre belle perruque lace wig commence à s'emmêler, vous êtes septique quant à la qualité du produit. Après tout, ce n'est pas comme si vous étiez sorti pour acheter une perruque synthétique pas cher au magasin de beauté du quartier. Vous avez décidé d'investir dans une perruque de qualité avec des cheveux humains, car il semble réaliste et plus naturelle qu'une perruque synthétique. En outre, l'achat d'une bonne qualité de cheveux humains dure plus longtemps et économisez de l'argent à long terme. Alors, vous vous demandez: "Pourquoi ma cher perruque lace wig en cheveux remy Indien ou cheveux vierge Brésilien, Malésien... s'emmêle?" Eh bien, il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre lace commence à s'emmêler. Voici quelques conseils pour entretenir votre perruque, avec quelques astuces pour démêler vos cheveux avant qu'ils deviennent indomptable. En suivant les directives ci-dessous, vous pouvez empêcher votre perruque de s'emmêler. J'espère que ce guide vous aidera à maintenir la beauté de votre lace wig.


  • Démêler les cheveux à sec régulièrement et avant le lavage, avec un peigne à grosses dents ou un brosse conçu pour le démêlage, en commençant par les pointes.
  • Laver la perruque toutes les 2 à 3 semaines pas plus.
  • Ne pas laver votre perruque avec des shampooings trop agressif. L'idéal est de nettoyer votre perruque avec un après-shampoing et oui!
  • Ne pas garder la perruque sur votre tête pour la laver.
  • Appliquer un masque ou un après-shampoing et laisser poser 30 minutes minimum.
  • Ne pas laisser la perruque sécher sur une surface plane.
  • Ne pas utiliser de gel ou des produits contenant de l'alcool sur votre perruque.
  • Hydratez les cheveux au moins une fois par semaine et appliquer un sérum en insistant sur les points.
  • Couper les pointes une fois par mois.

Sachez que les cheveux lisses s'emmêlent moins que les cheveux bouclés.

Comment et avec quoi démêler votre lace wig

Le démêlage s'effectue toujours avant le shampoing
Les cheveux bouclés se démêlent uniquement avec les doigts

  • Des pointes aux racines avec un peigne à longues dents
  • Utilisez si nécessaire un spray démêlant